Masthead header

Calendrier de l’Avent pour soi

 

Calendrier Avent Laurie A&DComme je ne mange pas vraiment de chocolat, le classique calendrier de l’Avent ne m’inspire pas. S’il était fait de 24 croustilles de différentes saveurs… là… peut-être… je me laisserais tenter. Mais je vous propose aujourd’hui un calendrier de l’Avent qui ne vous demande aucun bricolage. On le fait pour soi, uniquement. Bien sûr, plusieurs d’entre vous avez des enfants, des amoureux et c’est important de partager et de vivre l’ambiance des fêtes en famille. Mais comme il nous arrive parfois (et souvent) de nous oublier, je vous propose de penser à vous-même.

C’est très simple : pendant 24 jours, on s’offre un petit plaisir de la vie, un moment qui nous fait du bien. Pas nécessairement besoin de dépenser des sous (on a plein de cadeaux à acheter sous peu), juste à réfléchir à ce qui nous rend de bonne humeur, pendant quelques minutes. Un petit baume dans ces journées folles ! Même si c’est aussi simple que de prendre 5 minutes de plus pour paresser au lit (je ne parle pas du snooze ici, non non; juste de paresser, les orteils au chaud, les yeux entrouverts, observant  l’être aimé ou les rayons du soleil qui se pointent au bout du rideau…).

Pour ma part, je noterai chaque jour sur un bout de papier le petit moment de bonheur que je m’aurai accordé. L’an prochain, j’aurai déjà mon calendrier de l’Avent personnalisé… Et qui sait, j’aurai peut-être le goût de sortir mon bocal plus d’un fois dans l’année !

Ceux qui ont le goût de faire ce calendrier de l’Avent avec moi, je vous invite à partager quelques uns de vos petits moments sur ma page Facebook, où j’écrirai chaque jour ce que je ferai, pour mon bien -être, et le vôtre peut-être, si vous avez envie de me suivre:)

 

 

Haut de la page Contactez-moi Partager sur Facebook Twitter Envoyer par courriel à un ami